Numéro un sur le foot

10ème journée de Ligue 1 : pas d’arbitrage pour François Letexier après le classico

Si la direction technique de l’arbitrage a validé le carton rouge donné lors du classico, estimant qu’il était justifié, François Letexier a été mis au « repos » et se contentera d’être assistant vidéo lors de Monaco – Angers. 

Après la polémique provoquée par le carton rouge donné à Amine Harit lors du classico, François Letexier n’arbitra aucun math lors de la 10ème journée. L’arbitre de la finale du dernier euro sera un des deux assistants vidéo pour le match entre Monaco et Angers (vendredi à 19h), en compagnie de Julien Grelot (match dirigé par Abdelatif Kherradji).

Bastien Dechepy arbitrera Nantes – OM, au plus grand bonheur des Marseillais

En déplacement à Nantes (dimanche, 20h45), l’OM sera arbitré par Bastien Dechepy, alors que le match entre le PSG et Lens au Parc des Princes (samedi, 21h) sera dirigé par Willy Delajod. Des désignations qui rassurent les Marseillais, très remontés contre l’arbitrage, puisque l’OM a remporté 3 de ses 4 matchs arbitrés par Bastien Dechepy.  

De son côté, Willy Delajod était déjà l’arbitre du PSG au Havre lors de la première journée (victoire 4-1 du PSG, avec 3 buts dans les 5 dernières minutes). Il avait distribué trois cartons jaunes aux Havrais, aucun aux Parisiens. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire