Numéro un sur le foot

3 bonnes raisons de se passionner pour Barça – PSG

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

BARCELONE – PSG (21H)

Même si le match entre le Barça et le PSG ne nous apportera pas grand chose comme enseignements, compte tenu des absences côté parisien (Dembélé, Doué, Kvaraskhelia, Marquinhos forfaits, Vitinha et Neves diminués), il y en quand même plusieurs raisons de s’exciter avant ce qui aurait dû être le choc de cette deuxième journée de Ligue des Champions. 

Le duel Yamal – Mendes

En tout premier lieu, l’affrontement entre Lamine Yamal et Nuno Mendes. En 2024, en quart de finale aller de la Ligue des Champions,  au Parc des Princes, l’ailier catalan fait souffrir le latéral portugais, lors du succès 3-2 du Barça. Mais le Parisien s’était vengé avec le Portugal, en éteignant complètement le jeune prodige, lors de la finale de la Ligue des Nations. Achraf Hakimi a prévenu : « Il (ndlr : Lamine Yamal) devra jouer contre le meilleur latéral gauche du monde, Nuno Mendes, qui est capable de stopper Lamine, comme il l’a déjà fait par le passé.  » Même si le Barcelonais revient de blessure, il a fait une belle rentrée dimanche contre la Real Sociedad (30 minutes) et a complètement récupéré. En face, le Parisien est au sommet de sa forme et voudra faire reculer l’Espagnol en le poussant à défendre. 

La charnière Pacho – Zabarnyi à l’épreuve

Autre intérêt de ce choc : la mise à l’épreuve de la charnière centrale du PSG, privée de Marquinhos. Le duo Pacho – Zabarnyi (ou Pacho – Zabarnyi – Beraldo si Luis Enrique choisit une défense à 3) va-t-il résister au trio Yamal – Lewandowski – Rashford ? On hâte de voir ça. 

Gros test pour Lucas Chevalier

Après des débuts plutôt réussis, mais entachés d’une grossière erreur au Vélodrome, Lucas Chevalier va passer un véritable test. L’ancien gardien de Lille devrait avoir du travail face aux artificier catalans. Son match va être scruté avec attention. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire