Un voyage en enfer : voilà ce que nous propose le parcours de la 122ème édition de Paris-Roubaix, fidèle aux bonnes habitudes de cette course mythique.
La 122ème édition de l’Enfer du Nord, longue de 259,2 km, est sensiblement identique aux éditions précédentes à quelques modifications près. Comme à son habitude, la course partira de Compiègne et s’achèvera dans le mythique Vélodrome de Roubaix.
Les quelques modifications du parcours concernent l’ajout de 2 secteurs pavés de plus qu’en 2024 : celui d’Artres qui sera situé au km 130 et celui de Famars au km 133, soit un total de 30 secteurs pavés pour l’édition 2025 de Paris-Roubaix. La chicane de la Trouée d’Arenberg disparaît pour Paris-Roubaix 2025
De plus, afin de remédier aux questions de sécurité soulevées à la veille de l’édition 2024, une sorte de « déviation » a été insérée avant l’entrée dans la forêt d’Arenberg.
Plus de chicane avant la trouée, mais…
Il n’y aura donc plus de chicane à l’approche de la fameuse Trouée d’Arenberg, qui avait fait énormément parler d’elle l’an dernier. « Cette année, nous avons pu trouver une alternative qui permette de ralentir le peloton d’une façon plus fluide, un petit crochet qui longe le site minier d’Arenberg. Avec cette astuce, il y aura quatre virages à angle droit dans le kilomètre précédant la Trouée », explique Thierry Gouvenou, le directeur de la course.