REAL MADRID – ARSENAL (21H)
Le PSG en demie et Kylian Mbappé éjecté de la Ligue des Champions… Si le Real Madrid ne fait pas une remontada ce soir, le nouveau n°9 des Merengue tombera de très haut, emmenant avec lui les Madrilènes.
Il y a 10 mois, Kylian Mbappé rejoignait le Real Madrid avec l’ambition de gagner la Ligue des Champions. Et pourquoi pas, dans la foulée, remporter le Ballon d’Or. Même si c’est un peu réducteur d’évoquer son départ du PSG ainsi (le Real Madrid a toujours été le club de son coeur), il était logique de penser qu’en se rendant dans le club recordman de victoires en C1, qui a remporté cinq des dix dernières éditions, le capitaine de l’Equipe de France allait se rapprocher des deux plus belles récompenses pour un footballeur professionnels, avec la Coupe du Monde.
« On ne lui demande pas de courir tout le match, mais de s’impliquer pleinement »
Avant la réception d’Arsenal et le défi des Madrilènes, qui ont trois buts à remonter, l’ancien joueur du PSG est forcément au centre de toutes les conversations. En souffrance à Londres lors du match aller (même s’il a été le moins mauvais des attaquants), le n°9 du Real doit sortir une masterclass pour continuer d’exister. Même si la Coupe du Monde des clubs restera une belle occasion de se rattraper, une élimination de la Ligue des Champions au stade des quarts de finale serait un terrible échec pour lui. Nul doute que la presse espagnole (et sans doute pas que…) se fera un plaisir de lui faire porter le chapeau du naufrage des tenants du titre.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLLe week-end dernier, le match du Français à Alavès n’a pas rassuré les observateurs. A commencer par Florentino Perez et Carlo Ancelotti, qui sont personnellement montés au créneau pour mettre le Français dans les meilleures conditions. En Espagne, tout le monde s’accorde à dire que Mbappé fait une saison correcte, avec beaucoup de buts (rappelons qu’il est le deuxième meilleur buteur de Liga, derrière Lewandowski), mais on attend davantage de lui dans les gros matchs. A l’image de son triplé en barrage retour face à Manchester City. Transparent à Liverpool en phase de Ligue, comme face aux Gunners il y a huit jours, Kylian Mbappé est très attendu. « On ne lui demande pas de courir tout le match, mais de s’impliquer pleinement », a même lâché l’entraîneur italien.
Initier une remontada face à Arsenal est aujourd’hui le seul moyen pour Kylian Mbappé de ne pas s’exposer aux critiques acerbes des Français. Surtout qu’hier, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales (malgré une défaite 2-3 à Villa Park). L’été dernier, peu d’observateurs aurait une qualification du PSG et une élimination du Real Madrid.