Alors que les forfaits s’accumulent de nouveau au PSG (Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Désiré Doué et Nuno Mendes), l’OL compte sur un groupe au complet pour le choc de la 12ème journée de Ligue 1, dimanche soir (20h45). Ainsi, Paulo Fonseca a décidé de laisser Corentin Tolisso au repos pour le déplacement à Séville, pour le compte de la 3ème journée de Ligue Europa.
Paulo Fonseca mise sur la fraîcheur de son capitaine contre le PSG
Vainqueur de ses 3 premiers matchs, les Gones occupent la 3ème place au classement général de la phase de groupe et ont déjà un pied, au pire en barrages. En faisant cela, l’entraîneur portugais de l’OL veut ménager son capitaine (et meilleur joueur) avant d’affronter, quatre jours plus tard, le leader de Ligue 1, apparu fragilisé par des absences, à la fois en attaque, qu’en défense.
A noter que l’ex Rennais, Hans Hateboer, n’est pas non plus du voyage, mais parce qu’il n’est pas qualifié pour la Ligue Europa. Il ne pourra pas non plus être aligné contre le PSG, en raison de sa suspension, après son expulsion à Brest, le week-end dernier.
Le 11 probable de l’OL à Séville : Grief – Maitland-Niles, Niakhaté, Mata, Abner – Morton, Tesmann, De Carvalho (ou Merah) – Sulc, Satriano, De Carvalho
À lireLes 5 attaquants qui ont changé à jamais le destin de l’OL