Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Championne d’Europe en titre, l’Espagne n’est pas encore à l’abris de devoir jouer les barrages pour se qualifier pour la Coupe du monde ! En cas de mauvais concourt de circonstances, pas si improbable que ça, la Roja pourrait jouer sa qualification mardi 18 novembre prochain, contre la Turquie.
L’Espagne sans Yamal ni Huijsen
En tête de son groupe avec 3 points d’avance et une différence de buts largement favorable (+15 contre +3 pour les Turcs), les hommes de Luis De la Fuente jouent en Géorgie en fin d’après-midi (18h). Si les Espagnols sont les favoris logiques, ils sont privés de Yamal et Huinjsen pour ce déplacement périlleux. Pendant ce temps-là, la Turquie reçoit la Bulgarie (18h également) et devrait faire le plein de points.
Si les Espagnols étaient accrochés en Georgie, pendant que la Turquie s’impose, le match du 18 novembre à Séville sera décisif. La Turquie, emmenée par ses pépites, Yildiz, Güler et Uzun, pourra passer devant la Roja en cas de victoire, envoyant les Espagnols en barrage. La meilleure chose pour l’Espagne est donc de s’imposer à Tbilisi pour faire un pas immense vers l’Amérique.
Le classement du groupe E
1. Espagne, 12 points +15
2. Turquie, 9 points +3
À lireQual. CM 2026 : pas le droit à l’erreur pour les Danois de l’OM3. Géorgie, 3 points -3
4. Bulgarie, 0 point -15
Samedi 15 novembre (18H) :
Géorgie – Espagne et Turquie – Bulgarie
Mardi 18 novembre (20h45)
Espagne – Turquie et Bulgarie – Géorgie
