Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme pour chaque journée de championnat de Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison, gros plan sur les points chauds, avec 6 matchs déjà décisifs. (photo : Red Star)
Martigues – Metz (vendredi, 20h)
En cas de défaite face au 3ème du championnat, Martigues, déjà battu par Rodez la semaine dernière dans un match capitale, aura 9 doigts de pieds en National. Il faudra un exploit car les Lorrains ont absolument besoin de gagner pour rester dans la course à la montée directe.
Pau – Clermont (vendredi 20h)
Après avoir changé une deuxième fois d’entraîneur (Laurent Batlles, qui avait succédé à Sébastien Bichard, a été remplacé par Sébastien Mazeyrat), Clermont peut se retrouver barragiste et cas de succès à Pau, si Martigues ne bat pas Metz. Un match nul peut même suffire, si les Provençaux s’inclinent face aux Lorrains.
Rodez – Caen (vendredi, 20H)
Pour Rodez, qui s’est offert 80% du maintien en battant Martigues la semaine dernière, un succès sera cette fois synonyme de maintien à 100%, mais si ce ne sera pas encore officiel. Même un match nul restera une bonne opération dans l’objectif de rester en Ligue 2. Pour les Normands, c’est le dernier petit espoir (1 chance sur 10) de jouer les barrages qui s’envolera en cas de défaite.
Red Star – Annecy (vendredi, 20h)
Malgré un niveau de jeu très moyen et un stade en travaux, le Red Star peut réussir l’exploit du maintien en battant Annecy ce soir. Une victoire leur donnerait 37 points, assurant quasiment du même coup de jouer une saison de plus en Ligue 2.
Guingamp – Lorient (samedi, 14h)
Le derby breton est palpitant. Certain de rester en tête quoi qu’il arrive, Lorient peut toutefois voir le PFC (qui joue à Grenoble samedi soir) recoller, mais aussi Metz, en cas de succès à Martigues. En revanche, un succès des hommes de Pantaloni leur assurerait de garder au moins quatre points d’avance sur le 3ème. Guingamp (5ème) de son côté a de l’avance sur le 6ème (Laval est à 5 points et joue à Bastia), mais tout peut aller très vite.
Grenoble – Paris FC (samedi, 20h)
Pour rester dans la course à l’accession directe en Ligue 1, le PFC ne doit surtout pas perdre à Grenoble, qui n’a plus rien à jouer. Pour être certains de rester deuxième (et donc dans la position de monter) à la fin de la journée, les Parisiens sont même obligés de l’emporter.