BELGIQUE – FRANCE (20H45)
Finalement, ce sont la moitié des joueurs de champ qui pourraient changer par rapport à la victoire contre Israël. Thuram et Barcola devraient normalement débuter en attaque au côté de Dembélé.
Quatre jours après sa victoire, sans vraiment convaincre, à Budapest contre Israël (4-1), l’Equipe de France joue à Bruxelles ce soir la première journée des matchs retour de la Ligue des Nations. En cas de victoires, les Français prendraient 5 points d’avance sur les Belges et assureraient quasiment leur qualification pour la phase finale, qui concerne désormais les deux premiers du groupes.
Pour cette rencontre, Didier Deschamps a prévenu : il ne fera pas beaucoup de changements par rapport au match en Hongrie. Selon les informations sorties des derniers entraînements, il devrait quand même y en avoir 5 : en défense, Lucas Digne sera aligné à gauche à la place de Theo Hernandez. Au milieu de terrain, Manu Koné et Matteo Guendouzi pourraient débuter au détriment d’Eduardo Camavinga et Michael Olise. En attaque, Marcus Thuram et Bradley Barcola, tous les deux remis de leurs pépins physiques (une gène qui n’avait pas empêché Barcola de jouer, et briller, une trentaine de minutes contre Israël), débuteront à la place de Christopher Nkunku et Randal Kolo Muani. A noter que l’Italie, première du groupe 2 avec 7 points, affrontera Israël à Udine, dans le même temps.
À lireTransferts : l’OM de nouveau sur la piste Jonathan David (Juventus) !Le 11 probable des Bleus contre la Belgique : Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, Digne – Ma. Koné, Tchouaméni (cap.), Guendouzi – O. Dembélé, Thuram, Barcola
