Numéro un sur le foot

5 choses à savoir sur la 36ème journée de Ligue 1 : l’OM rebondit bien après Feyenoord, Bordeaux coule

Retour sur les cinq évènements qui ont marqué la 36ème journée de Ligue 1, avec notamment l’OM, qui conserve sa deuxième place.

Après son élimination en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, l’OM rebondit et s’impose 3-0 à Lorient. A deux matchs de la fin, les Olympiens reprennent la deuxième place devant Monaco, auteur de son 8ème succès de suite en Ligue 1, à Lille (2-1).

10. C’est le nombre de montants (poteaux et barres transversales) touchés par Lionel Messi cette saison. Paris concède le nul au Parc (le troisième de la saison) face à Troyes (2-2), quasiment maintenu en Ligue 1.

Si Saint-Etienne gagne à Nice mercredi, Bordeaux sera en Ligue 2

Vainqueur de Lyon 3-2, Metz remporte sa deuxième victoire au cours de ses 26 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Une performance qui en dit long sur les difficultés de l’OL, qui a désormais besoin d’un miracle pour se qualifier pour une Coupe européenne.

À lireHakimi blessé : drame national au Maroc

Le Lensois Seko Fofana a écopé de son deuxième carton jaune en 2022. Les deux pour avoir enlevé son maillot pour fêter un but offrant la victoire aux Sang et Or dans les arrêts de jeu (Reims – Lens, 1-2).

Relégué en regardant la télé… Si Saint-Etienne gagne à Nice mercredi soir, en match en retard de la 36ème journée, Bordeaux sera officiellement en Ligue 2 la saison prochaine.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire