Afficher le sommaire Masquer le sommaire
MONTPELLIER – PSG (SAMEDI, 21H)
A un ou deux éléments près, le PSG qui jouera à Montpellier demain sera celui qui a joué à Strasbourg. Ousmane Dembélé pourrait être encore ménagé à la Mosson.
Cette fois, la façon dont le PSG va aborder son match à Montpellier, pour le compte de la 33ème et avant dernière journée de Ligue 1, ne fera pas polémique. Pour la bonne raison que tout le monde se moque du résultat. Quel qu’il soit, le club de la capitale restera leader (et champion de France), alors que Montpellier restera lanterne rouge (et relégué en Ligue 2).
2 finales à jouer pour le PSG
Alors qu’il va désormais s’agir pour Luis Enrique de conserver la totalité de son effectif concerné pour les deux finales à jouer (en Coupe de France le 25 mai et en Ligue des Champions, le 31 mai), on devrait sans surprise voir encore une fois une équipe très remaniée à la Mosson.
À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiverPour la défense, c’est une certitude, puisque Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Willian Pacho, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Vitinha et Marquinhos sont… en vacances. En effet, l’entraîneur parisien a attribué 5 jours de repos à ces six cadres, qui ne reprendront pas l’entrainement avant mercredi prochain.
On peut penser que Joao Neves et Khvicha Kvaratskhelia (à minima), seront aussi ménagés à Montpellier, alors que la question se pose pour Désiré Doué, et surtout Ousmane Dembélé. Ce dernier, qui se remet d’un étirement aux ischion-jambiers (il n’a joué que 20 minutes contre les Gunners) pourrait aussi être ménagé, par précaution.
54 matchs officiels pour le PSG
Pour information, le PSG jouait mercredi son 54ème match officiel de la saison (32 matchs de championnat, 16 matchs de Ligue des Champions, 5 de Coupe de France et le Trophée des champions). L’équipe alignée par Luis Enrique à la Mosson devrait ressembler à celle qui s’était inclinée à Strasbourg, à un ou deux éléments près.
Le PSG à Montpellier : Safonov – Zaïre-Emery, Beraldo, Tape, L. Hernandez – Lee, Mayulu (ou Doué) – Mbiaye (ou Doué, ou Dembélé), Barcola, Ramos
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL