Si la philosophie a changé, la politique reste la même : le PSG est prêt à mettre le paquet pour continuer de gagner.
Il y a 8 ans, le PSG mettait 180 millions sur la table pour s’offrir la pépite du football français. Un transfert historique (sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire) qui défrayait la chronique. D’autant plus que le même été, le club de la capitale payait 222 millions d’euros pour arracher Neymar au Barça.
150 millions d’euros pour avoir la nouvelle star des Bleus
Si la politique du « bling bling » a changé, celle d’investir dans les jeunes français s’est développée. Ainsi, le club de la capitale a deux joueurs dans le viseur : le Monégasque Maghnès Akliouche et surtout, le Bavarois Michael Olise. Impressionnant avec le Bayern Munich, qu’il a rejoint en 2024 en provenance de Crystal Palace, contre 55 millions d’euros, l’international français de 23 ans, explose tous les compteurs avec déjà 25 buts et 29 passes décisives, toutes compétitions confondues en 64 matchs. Sous contrat jusqu’en 2029, il a vu sa cote grimper et vaut désormais une centaine de millions d’euros. Mais la concurrence sur le marché (notamment Chelsea et Liverpool) devrait encore faire monter sa valeur marchande. Surtout que le Bayern n’est pas enclin à le laisser partir.
Selon la presse anglaise, le club de la capitale en a fait un objectif prioritaire pour l’été prochain. Selon nos informations, Paris pourrait faire une offre énorme, approchant les 150 millions d’euros, pour faire venir l’ailier du Bayern.
