Numéro un sur le foot

8,6 M€ : la somme que doit payer Franck Haise pour quitter Nice !

L'OGC Nice est au bord de l'implosion. Alors que Franck Haise souhaite partir, ça devient une affaire de gros sous...

Selon des informations concordantes, Franck Haise aurait bien présenté sa démission à Fabrice Boquet, après les incidents inadmissibles survenus dans la soirée de dimanche au centre d’entraînement des Aiglons. Mais la situation est bien plus compliquées qu’on ne le pense. Le président de l’OGC Nice a la possibilité de refuser la démission de son entraîneur.

Un cas de figure qui se présente quand un employé a signé un contrat à durée déterminée avec son employeur. Dans ce cas de figure, l’employé, comme l’employeur, ne peut pas casser le contrat de façon unilatérale. La seul solution est de payer la totalité des salaires encore dues. Une situation que l’on voit régulièrement dans le cas ou des présidents de club décident d’écarter leur entraîneur. Mais elle est valable également dans l’autre sens. 

Un club pour racheter Franck Haise à Nice ?

Sans accord entre les deux parties, Franck Haise devra ainsi payer 43 fois (le nombre de mois sous contrat qui lui reste , depuis sa prolongation en septembre, jusqu’en juin 2029) 200 000 euros (le montant de son salaire mensuel) au club, soit 8,6 millions d’euros. A moins que les deux parties décident une séparation à l’amiable, où se mettent d’accord sur un montant moins important. 

L’autre solution, pour Franck Haise, est d’avoir déjà un autre club où rebondir et de s’accorder avec ce dernier pour qu’il paye les indemnités de départ de l’entraîneur niçois. Une somme considérée comme le rachat de ces derniers mois de contrat…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire