Numéro un sur le foot

À l’OL, un dernier test avant la grande incertitude de la Ligue 1

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

OL – GETAFE (19H)

L’Olympique Lyonnais va de nouveau terminer sa préparation à Bourgoin-Jallieu avec une rencontre contre Getafe. Les Gones ont plutôt été à l’aise avec du jeu et des recrues qui ont pour l’heure été très en phase avec les idées de Paulo Fonseca. Lyon avance modestement mais avec ses principes.

Sous la chaleur de l’Isère placé en vigilance canicule, les Gones vont devoir faire avec un soleil qui tape sur les têtes. Pour l’instant, Lyon avance dans l’ombre de tous les autres favoris à la Ligue des Champions. De là, à y voir un OL low cost, il faut pas trop pousser le bouchon. Car les Gones ont parfaitement remodelé l’effectif avec des joueurs qui ont le profil pour s’intégrer au jeu lyonnais. Bien que ce ne soit pas des joueurs clinquants et avec des grands noms. Lyon sait faire avec moins mais mieux. Le ciblage des recrues n’est pas un hasard. C’est jeune et peu coûteux y compris sur la masse salariale.

Alors, voilà un OL qui sait ce qu’il veut avant de débuter son championnat avec un déplacement à Lens contre Pierre Sage. Jouer au football avec des principes qui lui ont fait gagner des titres dans son mythique 4-3-3. Un choix que Paulo Fonseca n’a pas souhaité modifier malgré les nombreux va et vient entre les joueurs arrivants et les partants. Il faut dire que la cellule lyonnaise à fait quelques bons coups et c’est bien cela l’efficacité du recrutement.

À LIRE AUSSI : Ligue 1+ comment ça marche ?

Une répétition qui vaut un enjeu pour le 11 de départ

Les joueurs de Paulo Fonseca ont fait très bonne impression contre Hambourg et Majorque. Les Lyonnais affrontent une équipe de Getafe qui reste également sur une très bonne saison en Liga. Reste à connaître l’évolution des recrues et si Lyon peut aligner après Villefranche, Majorque, Hambourg, une quatrième victoire en 6 matchs. Lyon avait réussi contre un Bayern en reprise à mettre bien plus que de l’intensité. C’était réellement une équipe en grande forme et qui avait bien assimilé le jeu rapide et le déséquilibre du bloc adverse avec une jeunesse lyonnaise qui s’y connaît en la matière.

À lireOM : porte ouverte pour un départ de Robinio Vaz ?

Merah, De Carvalho, Himbert, ils ont tous eu leur chance et cette audace de prouver qu’il pouvait prétendre à une petite place avec les habitués. Même Alejandro Gomes, l’international anglais a été très en vue, comme un concurrent potentiel à Georges Mikautadze. Ce sera un peu la surprise de cette saison l’OL 2025. Après les secousses de l’été, c’est bien un match contre Getafe pour solder la préparation estivale. Avec Malick Fofana toujours présent dans le groupe.

À Bourgoin, Lyon espère afficher le même visage que lors de sa rencontre contre Majorque ou le Bayern. Histoire de montrer à tout le monde que même avec son contexte, le septuple champion de France reste une valeur sûre du championnat.

OL – Getafe : 19h00 au stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire