Afficher le sommaire Masquer le sommaire
REAL MADRID – OM (21h)
Après une magnifique première saison sous les couleurs de l’OM, Mason Greenwood est attendu au tournant ce soir à Madrid. Il doit être un vrai leader d’attaque et tirer son équipe vers le haut.
Un but et une passe décisive : c’est le bilan de Mason Greenwood en 10 matchs de Ligue des Champions, tous joués avec Manchester United, alors qu’il avait entre 20 et 21 ans. Le dernier en date remonte au 8 décembre 2022, à Old Trafford, face aux Young Boys.
Son irrégularité agace parfois autant que son talent émerveille
Le bad boy anglais aura dû attendre près de trois ans pour goûter de nouveau à la plus belle des compétitions. Depuis son départ d’Angleterre, poussé par une affaire judiciaire sordide qu’il espère faire oublier par ses exploits sur le terrain, le prodige formé à United n’a cessé de progresser, mais a pris la mauvaise habitude de laisser ses fans sur leur fin dans les gros matchs, où son irrégularité agace parfois autant que son talent émerveille.
À lireAuxerre a besoin de « Pélissier le magicien »Face au Real Madrid, l’ailier de l’OM va être jugé sur sa faculté à tirer son équipe vers le haut, à l’heure où, depuis le départ d’Adrien Rabiot, l’OM manque de leaders charismatiques. Si les renforts de Benjamin Pavard, Nayef Aguerd (absent ce soir) et Facundo Medina ont sérieusement consolidé le secteur défensif, les performances de l’OM dans cette phase de ligue passent par les exploits de ses attaquants.
« J’ai vu Mbappé, Dembélé mettre la pression sans ballon. Greenwood doit le faire aussi »
Même si Roberto De Zerbi ne compte pas nécessairement sur le déplacement au Bernabeu pour prendre les points qui permettront aux Olympiens de finir dans le top 24, la performance de son meilleur joueur va forcément être scrutée.
On est en droit d’attendre beaucoup mieux que sa prestation au Groupama Stadium (3ème journée de Ligue 1, 0-1) ou même, au Rohazon Park lors de la première journée (défaite 0-1 contre des Rennais réduits à 10). Etre décisif offensivement, mais aussi courir, presser… C’est ce que Roberto De Zerbi attend de lui à Madrid. « Il lui faut comprendre que si il veut devenir un grand joueur de premier plan, il doit courir sans ballon. J’ai vu Mbappé, Dembélé mettre la pression sans ballon. Greenwood doit le faire aussi », explique l’Italien. Mbappé, Dembélé… Pour De Zerbi, la comparaison est logique, son n°10 est de ce niveau. A lui de le prouver.
