A Nice, 2026 commence sur les mêmes bases que 2025 a terminé. Si tout a changé, du président à l’entraîneur, en revanche, on se demande toujours à qui appartient le club et quel rôle entendent jouer les supporters.
En effet, les Ultras ont publié un communiqué pour indiquer qu’ils mettaient un terme à leur grève, mais en laissant planer un doute sur l’avenir. Les supporters évoquent les « signaux positifs » que constituent les arrivées de nouveau dirigeants et d’un nouvel entraîneur, souligne qu’ils « jugeront uniquement sur la durée et sur la cohérence du projet sportif et institutionnel ».
« Nous souhaitons attendre encore afin d’évaluer les changements »
« Nous ferons notre retour en groupe organisé lors du déplacement de notre équipe à Toulouse, soulignent-ils. Notre retour au stade (à l’Allianz Riviera), derrière notre bâche, s’effectuera par la suite. » En résumé, les Ultras mettent le club sous surveillance, avant de décider de leur attitude jusqu’à la fin de la saison. Une sorte d’ultimatum donné au club pour gagner leur confiance. « Nous souhaitons attendre encore afin d’évaluer les changements », précisent-ils.
