vendredi 29 mars 2024

A Rennes, Martin Terrier est devenu important

PSG - Rennes (21h)

À lire

Boosté par l’arrivée de Bruno Genesio, en mars dernier, Martin Terrier a passé un cap. Le joueur qui aura 25 ans le 4 mars, est devenu un joueur de base, autour duquel son entraîneur construit son animation offensive.

Quand il est transféré à Rennes, lors de l’été 2020, Martin Terrier n’est pas un joueur majeur à l’Olympique Lyonnais.  Le joueur de 23 ans (il en aura 25 le 5 mars) n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui un an plus tôt.

Après une première saison plutôt convaincante sous les ordres de Bruno Genesio (9 buts en 35 matchs), ce sera nettement plus poussif avec Sylvinho et Rudi Garcia, même s’il apparaît régulièrement dans l’équipe, son temps de jeu se ressent du manque de confiance que lui font ses successeurs (28 apparitions lors de la saison 2019/2020, pour 2 buts).

Relancé au Stade Rennais, qui débourse 12 millions d’euros pour le recruter, le joueur originaire du nord voit avec plaisir l’arrivée de Genesio pour remplacer Julien Stephan (surprenant démissionnaire), en mars dernier.

Genesio a toujours cru en lui

Comme il fallait s’y attendre, l’ancien entraineur de l’OL, celui-là même qui l’avait fait venir de Lille à Lyon (avec un prêt à Strasbourg au passage), fait de lui un des joueurs clés de son dispositif. Genesio a toujours apprécié Terrier et ne l’a jamais caché. « Il a tout pour être un futur grand attaquant », expliquait d’ailleurs le technicien, à son époque lyonnaise.

En Bretagne, l’ancien technicien lyonnais trouve rapidement la bonne formule pour utiliser au mieux les capacités de l’ancien international espoir, qui termine la saison avec 9 buts en 37 apparitions.

Sous les ordres de Genesio, l’attaquant du Stade Rennais franchit un cap. Son association avec Gaëtan Laborde fait des malheurs : 11 buts chacun : aucun club de Ligue 1 ne peut aligner un meilleur duo d’attaque ! « Dès les premiers entrainements, j’ai senti qu’il y avait une connexion technique », explique d’ailleurs Terrier à nos confrères de France Bleu, début février.

Martin Terrier est impliqué dans tous les bons coups du Stade Rennais

Au cours du même entretien, le joueur formé à Lille reconnait avoir « pris en confiance, sur le terrain et dans la vie ».

Le fait d’être devenu un homme de base de son équipe, le genre de ceux dont l’entraîneur coche le nom en priorité au moment de bâtir son équipe, y a certainement contribué.

Même s’il n’a réalisé officiellement qu’une seule passe décisive, Martin Terrier est impliqué dans pratiquement tous les bons coups des Bretons, qui se procurent au moins quatre ou cinq occasions franches par match. Même s’il est un peu dans l’ombre de Gaëtan Laborde, le n°7 rennais éclaire souvent de son talent le jeu offensif du stade rennais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi