Numéro un sur le foot

A Strasbourg, De Zerbi veut se servir de « la pression positive » née de la victoire contre le PSG

STRASBOURG – OM (VENDREDI, 20H45)

Quatre jours après son exploit contre le PSG, l’OM va en Alsace avec la ferme intention de confirmer. Roberto De Zerbi sait que son équipe a la pression.

Après la victoire prestigieuse de son équipe contre le PSG (1-0), on a senti un Roberto De Zerbi très excité au moment de préparer le déplacement à Strasbourg (vendredi, 20h45), en ouverture de la 6ème journée de Ligue 1. « On a voulu faire un match de haut niveau contre le PSG, mais après ce match, il y a deux choses : vendredi, on sera encore plus attendu avec les projecteurs pointés sur nous », a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse. « Strasbourg va nous observer mais aussi toutes les autres équipes ; puis après il y a les attentes qui augmentent ».

«C’est normal de susciter des attentes. Ce n’est pas une angoisse ou de la pression, c’est positif. » 

En clair, l’OM va avoir plus de pression sur les épaules lors des prochains matchs. Pour Roberto De Zerbi, c’est du positif. « Quand tu veux bien faire les choses, que tu gagnes des matchs comme celui contre le PSG, c’est normal de susciter des attentes. Ce n’est pas une angoisse ou de la pression, c’est positif. » 

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

Surtout que mathématiquement, cela n’aura pas servi à grand chose de battre le PSG si vous ne prenez pas au moins un point en Alsace. De Zerbi en est conscient. « Après le PSG (1-0), la première pensée, c’était Strasbourg qui a des bons joueurs, jeunes, qui courent et qui sont bien organisés. Ce ne sont pas des joueurs choisis au hasard. Ils sont jeunes, mais avec une valeur économique importante. C’est un match difficile ».

Pour jouer ce match, L’Italien devrait reconduire la même équipe qui a battu le PSG, avec toutefois encore une hésitation sur les deux joueurs qui vont accompagner Greenwood en attaque. Aubamayang pourrait prendre la place de Paixao et Gouiri glisser sur un côté. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire