Numéro un sur le foot

Absents, choix forts… On connait les compositions de l’OM et du PSG pour le classico

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

OM – PSG (20H45)

A quelques heures du classico (si la météo n’oblige pas son report), on connait quasiment les compositions des deux équipes. Avec des absents et des choix forts des deux cotés.

Une attaque Lee – Ramos – Kvara

L’attaque du PSG chancelle avant le classico. Après Ousmane Dembélé et Désiré Doué, c’est au tour de Bradley Barcola d’être incertain. Si l’ailier parisien, double buteur contre Lens la semaine dernière, devrait quand même figurer dans le groupe (au même titre que Beraldo), il ne devrait pas débuter la rencontre. Selon nos informations, Luis Enrique devrait aligner une attaque Lee – Ramos – Kvaraskhélia au coup d’envoi. La proximité du déplacement à Barcelone incite l’entraîneur parisien à se montrer très prudent avec Barcola, car, si Désiré Doué pourrait faire son retour en Catalogne, ce ne sera sans doute pas pour débuter le match. 

Au milieu de terrain, le forfait de Joao Neves prive également Luis Enrique de l’un de ses meilleurs joueurs. Le Portugais devrait être remplacé par Warren Zaïre-Emery, qui a déjà l’expérience de ces grands rendez-vous, contrairement à Senny Mayulu et encore davantage, d’Ibrahim Mbaye. En revanche, il y a un secteur de jeu qui reste épargné par les blessures, c’est la défense, où Hakimi, Marquinhos, Pacho et Mendes devrait enchainer, après le match de Ligue des Champions contre l’Atalanta mercredi (4-0). 

Vermereen et Gomes titulaires au milieu

Du côté de l’OM, Geoffrey Kondogbia est forfait, tout comme Hamed Traoré et sans doute Nayef Aguerd. Pour remplacer l’international français, Roberto De Zerbi devrait choisir de titulariser Arthur Vermeeren. Mais ce n’est pas le seul changement dans le 11 de l’Italien. Angel Gomes, pourrait aussi débuter à la place de Matt O’Riley. En attaque, Timothy Weah et Mason Greenwood sont annoncés titulaires, mais qui les accompagnera ? Très décevant à Madrid, Pierre-Emerick Aubameyang garde quand même un léger avantage, mais la titularisation d’Igor Paixao reste une option, que ce soit à la place du Gabonais (avec un réaménagement tactique) ou cette de Weah…

(Avec Jérémy Kinot)

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

Le 11 probable de l’OM : Rulli – Pavard, Balerdi, Medina – Emerson, Vermeeren, Hojbjerg, Weah, Gomes – Greenwood, Aubameyang (ou Paixao, ou Gouiri). 

Le 11 probable du PSG : Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Lee, Ramos, Kvaraskhelia



Publiez un commentaire

Publier un commentaire