Gravement touché à la cheville gauche le 4 novembre dernier contre le Bayern Munich, Achraf Hakimi a vite rassuré les supporters marocains en affichant son intention de revenir pour jouer le match d’ouverture de la CAN, dimanche 21 décembre. Mais, à 5 jours du match contre les Comores, le latéral droit du PSG n’a pas encore repris l’entraînement collectif et est déjà forfait pour cette rencontre contre les Comores.
Le PSG suit l’évolution de sa convalescence de très près
Walid Regragui a clairement expliqué son intention de ne pas prendre le moindre risque avec son capitaine, malgré le désir de ce dernier de revenir très vite. Le PSG, qui a largement collaboré à l’efficacité des soins avec les médecins des Lions de l’Atlas, suit aussi le joueur de très prêt et ne compte pas le voir se « griller » avant une deuxième partie de saison qui s’annonce très chargée en objectifs pour le club de la capitale.
Si le forfait d’Hakimi contre les Comores est une évidence, selon nos informations, le capitaine du Maroc pourrait carrément manquer toute la phase de poule. Walid Regragui se serait même résolu à aligner Noussair Mazraoui au poste de latéral droit à sa place et mis un nouveau plan en marche. L’objectif visé est plutôt de voir le joueur du PSG participer à une demi-heure de jeu, le 29 décembre contre la Zambie, pour le troisième match, avant son retour dans le 11 de départ, le 3 ou 4 janvier (selon que le Maroc termine 1er ou 2ème de son groupe) pour le huitième de finale, qui pourrait déjà être un match compliqué (contre le Nigéria ou la Tunisie).
