Consultant sur Canal+, Alain Roche n’est pas celui qui recherche le buzz à force de déclarations fortes. Pourtant, celui qui a porté le maillot de l’OM comme celui du PSG et de Bordeaux, a glissé un tacle appuyé à Roberto De Zerbi. L’ancien défenseur central international (demi-finaliste de l’Euro 1996) reproche à l’entraîneur italien de ne pas faire d’effort pour s’intégrer. « J’aimerais bien que De Zerbi parle un peu français quand même…
« Je trouve ça très gênant »
« Cela fait un an et demi qu’il est là, et quelques efforts, ça serait bien… » estime Roche qui regrette que l’entraîneur italien ne parle pas français. « Je trouve ça très gênant, oui. Quand il a été en Angleterre, il a appris tout de suite l’anglais, ou alors il le parlait déjà… Mais quand on est en France, on pourrait faire l’effort de. Surtout que c’est plus facile pour lui de parler français que de parler anglais, exactement, et puis c’est le pays qui l’accueille ».
Et au consultant de la chaine cryptée de poser la question : « Quand des joueurs arrivent dans un pays, on leur demande d’apprendre la langue… Alors, pourquoi un entraineur ne le ferait pas ? »
