Numéro un sur le foot

Alexandre Dujeux (Angers), symbole de l’anti FC Nantes

SCO ANGERS - FC NANTES (20h45) - Pendant que Waldemar Kita vire ses entraîneurs à tours de bras, le SCO prolonge son coach quand le club est lanterne rouge. Une confiance qu'Alexandre Dujeux apprécie et rend bien.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que la famille Kita empile et jette les entraîneurs comme des vielles serviettes, à Angers, on se distingue en faisant exactement le contraire. Ancien adjoint de Gérald Baticle, Alexandre Dujeux devient entraîneur n°1 lors de la saison 2023/2024 qui voit le SCO repartir en Ligue 2 après une saison très compliquée. Au terme de la saison, Angers retrouve directement la Ligue 1, après avoir terminé à la 2ème place, derrière Auxerre, mais devant Saint-Etienne. 

Il est prolongé après 5 journée, alors que le SCO ne comptait que 2 petits points

De retour de en Ligue 1, Angers a du mal à se mettre au niveau. Après 7 journée, le SCO compte seulement 3 points et occupe la place de lanterne rouge, un point derrière Montpellier. Alexandre Dujeux et ses joueurs attendront la 9ème journée pour gagner leur premier match (4-2 face à Saint-Etienne). Fin septembre, alors que le SCO n’avait que deux petits points, le technicien passé par Tours et Ajaccio est prolongé d’une saison. En août dernier, alors qu’il a réussi à maintenir le club à la 33ème journée de l’exercice précédent, il est de nouveau prolongé, cette fois jusqu’en 2027. 

Le technicien de 49 ans rend bien la confiance placée en lui. Malgré une interdiction de recruter, qui vaudra notamment au club de voir son meilleur joueur, Sébastien Lepaul, partir pour Rennes, sans pouvoir le remplacer, Angers occupe la 11ème place, 7 points devant les Nantais, qu’il accueille ce soir. 

« Pour un entraîneur, une prolongation de contrat, c’est quelque chose d’important »

Au passage, le SCO a gagné à Nice (1-0, 15ème journée), ramené un match nul du Vélodrome (2-2, 10ème journée) et accroché Monaco (1-1, 8ème journée). Surtout, en dehors de Brest, venu s’imposer à Raymond Kopa (2-0, 6ème journée), l’équipe d’Alexandre Dujeux n’a perdu contre aucune des équipes de la deuxième moitié de tableau. Avec des victoires à domicile et au minimum des matchs nuls à l’extérieur. 

À lireQuand l’OGC Nice ose penser gagner à Lens dimanche…

Dernièrement, Roberto De Zerbi, qui a perdu deux points à Marseille face aux Angevin, disait même que le SCO était « l’équipe de Ligue 1 qui pratique le meilleur football ». En septembre 2024, lors de sa première prolongation, le technicien angevin avait les mots justes, en soulignant que « pour un entraîneur, une prolongation de contrat, c’est quelque chose d’important ». La reconnaissance du travail fourni, la confiance… Des sentiments que les 20 entraîneurs nantais passés sur le banc depuis le rachat du club par Waldemar Kita n’ont jamais connu.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire