Numéro un sur le foot

Alphonse Aréola (West Ham) redevient un candidat sérieux aux Bleus

Un peu perdu à West Ham, Alphonse Aréola réalise un début de saison canon et postule à une place chez les Bleus de Deschamps, qui lui a longtemps fait confiance.

Et si l’une des surprises de la liste pour la Coupe du Monde venait d’Alphonse Aréola ? Longtemps l’un des chouchous de Didier Deschamps, qui a l’habitude d’être fidèle avec les anciens, le champion du monde 2018 a disparu des sélections, en même temps que son temps de jeu diminuait à West Ham, et que ses performances interrogeaient.

Mais le gardien de but de 32 ans est en train de changer la donne. Devenu titulaire indiscutable dans les rangs des Hammers, le joueur formé au PSG reste sur une performance XXL ce week-end face à Bournemouth. Non seulement il a multiplié les arrêts de grande classe, mais il a stoppé un penalty et offert une passe décisive à Callum Willson.

Une performance XXL qui confirme son bon début de saison

Un match qui confirme son bon début de saison et qui le relance dans la course à la Coupe du monde. Si on voit mal Didier Deschamps changer son trio aujourd’hui (surtout que Brice Samba revient bien avec Rennes), le joueur de West Ham met la pression sur les n°2 (Lucas Chevalier) et 3 de la sélection. A ce rythme là, le sélectionneur pourrait avoir un sérieux dilemme , en mai prochain, au moment de donner ses 26 pour l’Amérique du Nord.

Alphonse Aréola a beau compter seulement 5 sélections en Bleu, il a toujours été un des fidèles de Deschamps et pourrait bien réapparaitre au dernier moment pour gratter une place parmi les trois gardiens. Mike Maignan ayant une large avance, la victime pourrait alors être Chevalier et Samba. Une chose est sûre : les doublures du Milanais savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire