OM – AJAX AMSTERDAM (MARDI, 21H)
Entre les stats du premier la saison dernière et les promesses d’un transfert XXL, l’OM attend mieux de ses attaquants. Au moins l’un des deux devrait débuter sur le banc contre l’Ajax.
Quel rôle pour Igor Paixao et Amine Gouiri demain contre l’Ajax ? Alors que Roberto De Zerbi a désormais un effectif pléthorique à sa disposition, il a coutume de modifier son onze de départ à chaque match. En attaque notamment, si Mason Greenwood est assuré de débuter le match face aux Néerlandais, ils sont quatre à postuler pour jouer autour de lui : Igor Paixão, Amine Gouiri, Pierre-Emerck Aubameyang ou encore Angel Gomes.
A la veille du match, ce sont les deux premiers qui font beaucoup parler. Le premier a été décevant lors de ses trois premières apparitions (une fois comme remplaçant, puis deux titularisations), alors que le second n’a pas encore inscrit le moindre but cette saison. Tous les deux inquiètent les suiveurs de l’OM, mais pas De Zerbi, qui est monté au créneau pour les défendre.
Un trio offensif Greenwood – Aubameyang – Paixao ?
« Pour un aspect d’énergie physique et mentale, tout le monde doit donner sa contribution au résultat », a expliqué l’Italien en conférence de presse, mettant tous ses attaquants dans le même sac. « Aubameyang a joué 30 minutes contre le PSG mais il a été déterminant, comme contre Strasbourg. Gouiri, il est beaucoup critiqué mais je lui ai parlé et je l’ai rassuré » a insisté De Zerbi. « Contre Strasbourg, il a manqué deux buts mais il a travaillé, il s’est battu, il s’est bien comporté. Les buts vont venir. Comme la saison dernière. Ce qui compte est ce qu’on donne à l’équipe. »
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesTitillé sur le niveau de Paixao, De Zerbi s’est montré très agacé. « Je n’aime pas trop cette question car ça fait que deux mois qu’il s’est blessé, il n’est pas dans une condition optimale », estime le coach marseillais. « Il est fort, il l’a déjà montré en Ligue des champions. Mais il n’est pas à 100%, c’est normal car ça fait que deux mois qu’il s’est blessé ». Avant d’ajouter : « Il a beaucoup de qualités. Il peut faire la différence sur un match, il est très talentueux ».
Selon nos informations, Pierre-Emerick Aubameyang devrait débuter, reste à savoir qui de Gouiri, Paixao ou même Gomes, sera le troisième joueur offensif. Avec un léger avantage pour le Brésilien.
