Si Amine Gouiri s’est vite remis de son choc contre l’Ouganda, il pourrait être contraint de se faire opérer de l’épaule. Pour l’OM, la meilleure période reste début décembre… Photo : Supporterhéninois – CC BY 3.0
Gravement blessé en fin de match contre l’Ouganda et évacué sur une civière, Amine Gouiri s’est de nouveau déboité l’épaule. Celle-ci a été remise en place et le joueur a fait son retour à Marseille et l’international algérien pourrait être opérationnel dès ce week-end pour la réception du Havre (8ème journée de Ligue 1, samedi, 21h05).
Toutefois, l ‘épaule du joueur formé à l’OL restera très fragile, ce qui pourrait obliger le joueur à se faire opérer. Comme l’évoque RMC, cette solution est actuellement étudiée sérieusement par le staff de l’OM. S’il devait y avoir opération, la meilleure période serait de la faire juste avant la trêve hivernale, début décembre.
Ligue des Champions ou CAN, Amine Gouiri contrait de choisir ?
Mais il y a un gros hic : la CAN, qui se déroule du 21 décembre au 15 janvier, à laquelle Gouiri compte bien participer. L’autre hypothèse est de pratiquer l’opération fin octobre/début novembre, juste avant la prochaine trêve internationale. Mais l’indisponibilité du joueur lui fera manquer le déplacement à Lille (le 5 décembre) et possiblement la réception de Monaco, le 15 (16ème journée de Ligue 1), en considérant que ce ne soit pas la CAN qui nécessite son absence à cette date.
À lireLes notes de PSG – OM (2-2, 4/1) : Chevalier (9) en héros, Rulli (4) punit son équipeEn cas d’opération fin octobre, Amine Gouiri manquerait au minimum la réception de l’Atalanta, puis de Newcastle en Ligue des Champions. Sous la pression de l’OM, le joueur de 25 ans pourrait être contraint de déclarer forfait pour la CAN afin de se soigner. Un véritable rêve coeur pour l’international algérien.
