C’est très frustrés et en pensant que l’OL était tout proche du PSG et qu’il méritait mieux qu’une défaite, que les supporters lyonnais sont sortis du match. Nous avons revu le match, pour dire qu’il s’agit là d’une interprétation erronée.
Si on regarde le score du match (3-2 en faveur du PSG) et surtout, si on reste sur les 20 dernières minutes, on a tendance à penser que l’OL peut nourrir des regrets, après sa défaite face au PSG. Mais en fait, après du recul, il ‘agit d’une interprétation erronée du résultat du match.
Fonseca dynamise son équipe quand Enrique fait tourner
Largement dominé pendant au moins 70% de la partie, l’OL a existé pour une raison principalement : entre la 61ème minute (survie de Doué) et la 80ème minute (entrée en jeu de Maitland-Niles), les deux entraîneurs ont changé leur équipes, pour deux raisons différentes. L’envie de revenir au score pour Fonseca, qui a fait entrer en jeu Almada, Lacazette et donc Maitland-Niles. L’obligation de faire tourner ses joueurs dans une période à 4 matchs en 11 jours pour Enrique qui sortait Doué, Kvaratskhelia, Barcola et Dembélé. Sans parler de Fabian Ruiz qui a terminé le match en boitant.
Un concours de circonstances qui a forcément plaidé en faveur des Lyonnais et donné le sentiment aux Gones qu’ils auraient mérité d’égaliser. Certes, sans un très bon Donnarumma, cela aurait pu être le cas, en toute fin de match, mais cela n’aurait absolument pas reflété la physionomie du match.