C’est la rumeur sensation du moment : selon nos informations, Andre Ayew a été proposé à Saint-Etienne et Eirik Horneland est séduit par son profil.
Alors que Le Havre a officialisé aujourd’hui le départ d’André Ayew, arrivé au terme de son contrat, le Ghanéen s’interroge sur la suite à donner à sa carrière. L’ancien joueur de l’OM vient de passer 18 mois en Normandie (il était arrivé en novembre 2023, alors libre), avec à chaque fois le maintien en récompense.
Avec 4 buts et une passes décisives en 27 apparitions, le joueur de 35 ans a montré qu’il n’était pas encore temps pour lui de raccrocher les crampons. Selon nos informations, plusieurs clubs l’ont déjà approché, notamment en Turquie, mais aussi en Ligue 2.
Un système de primes pour faire baisser son salaire
Du côté de Saint-Etienne, auteur d’un mercato impressionnant, tant en départs qu’en arrivées, le nom du fils ainé d’Abedi Pelé a été évoqué. A la recherche de joueurs expérimentés pour guider les jeunes dans l’opération remontée, Eirik Horneland est séduit par le profil de l’attaquant, qui a une énorme expérience du haut niveau.
À lireTransferts : la Barça fait d’Harry Kane une priorité absolue !Il y a toutefois un obstacle de taille : le salaire du joueur qui au Havre, touchait plus de 100 000 euros par mois. Une somme que les Stéphanois ne veulent pas mettre. Pour faire baisser son salaire, les Verts réfléchissent à une prime à la signature, ainsi que différentes autres petites primes et une plus grosse en cas de montée. Pas sûr toutefois que cela suffise à convaincre le Ghanéen, qui sait que ce sera le dernier contrat de sa carrière…
