MONACO – NICE (17H15)
La montée en puissance d’Ansu Fati, déjà 4 fois buteur en 4 matchs, pourrait lui conférer un premier rôle dans le derby de la Côte d’Azur.
Après les 64 minutes de bonne facture livrées mercredi contre Manchester City, Ansu Fati devrait enchainer avec une deuxième titularisation, dans le derby de la Cote d’Azur. Auteur de 4 buts en 4 matchs depuis son retour à la compétition, l’international espagnol pourrait profiter du derby de la Côte d’Azur pour donner encore davantage raison à l’AS Monaco, qui a choisi de miser sur lui.
« Il peut vraiment être décisif dans les moments cruciaux ».
Le joueur de 22 ans pose toutefois un dilemme à Adi Hütter. Jusqu’à maintenant, le joueur né à Bissau, a toujours marqué en entrant en cours de match. Même si l’heure passée sur le terrain face à Manchester City est très encourageante et devrait pousser l’entraîneur autrichien à le titulariser. « J’ai été épaté par son retour parce qu’après une longue blessure, ce n’est jamais simple. Il est clinique devant les cages et a un impact impressionnant, » expliquait Hütter, qui se félicite du rôle occupé par l’ancien Barcelonais. « Son meilleur poste, actuellement, est en numéro 9 mobile. Je pense qu’il peut vraiment être décisif dans les moments cruciaux, comme il nous a montré ».
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesAprès un long moment sans jouer, Ansu Fati vient d’accumuler 161 minutes de jeu en 3 semaines, en répondant présent physiquement. Tous les voyants sont au vert pour lui donner un premier rôle dans le derby.
