Antoine Griezmann va faire la une de l’actualité football au printemps. Le désormais ex-international français annoncera à cette échéance sa décision de rester en Europe ou bien un départ aux États-Unis pour rejoindre Lloris et Giroud ? Le Français attendra comme à son habitude le printemps pour se décider.
Antoine Griezmann a laissé les Français sur leur fin depuis sa retraite internationale. Cette annonce publique n’a pas été suivi d’hommage faut de place dans le calendrier. Pour autant, la légende française a marqué de son empreinte la sélection double championne du monde. En 2016 puis 2018, le Français avait porté les Bleus vers les sommets.
Si la Coupe du Monde 2022 était un peu moins bonne, Grizou restait un point d’équilibre à part entière dans le système de Didier Deschamps. Depuis son intégration en 2014, le joueur de la Real Sociedad, de l’Atletico et le Barça n’a jamais déçu.
En revanche, son statut a bien malgré lui évolué. De toute façon, Griezmann a toujours annoncé qu’il souhaitait finir aux États-Unis. Celui qui voue une passion intense pour la NFL n’a jamais caché son sentiment pour le soccer.
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag
Giroud et Lloris attendent Griezmann et sa décision
Olivier Giroud et Hugo Lloris savent que leur troisième homme sera peut-être Antoine Griezmann. Les trois hommes forts des Bleus à la Coupe du Monde 2018 ne seraient pas contre une nouvelle aventure commune. Grizou devra attendre encore un peu avant de s’envoler de l’autre côté de l’Atlantique.
En tout cas, il y semble prêt. Tant, le niveau du Soccer permet de garder la forme et d’exprimer son talent dans un pays qui aime le sport. Son départ possible pour les US marquerait une fin d’époque sur le Vieux Continent.
En revanche, il serait un excellent ambassadeur de la démocratisation du football sur la terre de l’Oncle Sam. Et puis, l’Amérique accueillerait un troisième champion du monde français avant d’accueillir la Coupe du Monde 2026. Un choix pas si anodin que cela pour Grizou. La réponse viendra en mars.