Après Lucas Chevalier (55 millions d’euros) et Ilya Zabarnyi (65 millions), dont les transferts sont acquis, le PSG va partir à l’assaut d’une troisième recrue de poids : Maghnes Akliouche. Mais sans se précipiter…
Dans le viseur du PSG depuis de longues semaines, le jeune prodige de l’AS Monaco a toujours dit qu’il souhaitait rejoindre le club de la capitale cet été. Luis Campos a notamment bien avancé sur ce dossier, avant que le prix fixé par le club de la Principauté ne refroidisse les ardeurs des Parisiens.
En exigeant 70 millions d’euros, l’ASM a d’ailleurs découragé tout le monde, au point de voir les prétendants lâcher l’affaire. Aujourd’hui, conscients que la pépite monégasque veut partir, le club a décidé de baisser le montant du transfert à 50 millions. Un prix bien plus abordable, même si cela reste très cher, pour un joueur de 23 ans qui n’a encore rien gagné et n’est même pas international.
Luis Campos veut prendre son temps pour Maghnes Akliouche
Selon nos informations, Luis Campos et Luis Enrique apprécient le profil du joueur et comptent bien profiter de la baisse de 30% de son prix par Monaco. Toutefois, le club ne souhaite pas surpayer le joueur et est plus enclin à proposer un peu plus de 40 millions d’euros, plus des bonus, dont la moitié au moins très facilement atteignables.
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesToutefois, un élément nouveau est à prendre en compte : l’intérêt du Bayern Leverkusen, qui vient de perdre Florian Wirtz, vendu 125 millions d’euros à Liverpool. Ce qui veut dire que le club allemand a les moyens de mettre immédiatement 50 millions sur la table pour le Monégasque.
Malgré un accord avec le joueur, Luis Campos, qui n’est pas pressé de conclure, notamment avec la montée en puissance de Mayulu, très apprécié par Luis Enrique, préfère attendre pour faire une vraie proposition… Au risque de voir le joueur lui échapper.
