Vainqueur à Metz, l’OM continue sur sa lancée. Roberto De Zerbi bombe le torse et annonce la couleur.
En s’imposant à Metz (3-0) l’OM s’est assuré de passer une bonne nuit, sur le toit de la Ligue 1. Les Marseillais, qui, en plus, ont soigné leur différence de buts, devancent le PSG et l’OL, à égalité avec 15 points. Une situation pas si anecdotique que cela, quand on sait la fierté des supporters marseillais et comment le moral d’une équipe de foot tient à peu de choses.
« C’est tout le mérite de Medhi Benatia et Pablo Longoria, ils ont réussi à construire une équipe très forte »
Pour Roberto De Zerbi, le succès en Lorraine, même si les Messins sont lanterne rouge, est significatif. « Auparavant on aurait pu perdre ce genre de match sans parler des nouveaux joueurs qui sont très forts », a souligné le technicien italien avec fierté. « Ça veut dire qu’on a gagné en maturité, on sait comment gérer ces matchs sans perdre l’équilibre, sans perdre l’ordre et faire mal dans le moment juste ».
Un succès à Metz qui termine une série de quatre matchs convaincants, contre le PSG (1-0), l’Ajax (4-0), Strasbourg (2-1), et donc, Metz (3-0). Quatre matchs et un seul but encaissé. Roberto De Zerbi n’a pas hésité à montrer une énorme confiance en son équipe. « L’équipe me satisfait beaucoup. On a eu une équipe très forte. C’est tout le mérite de Medhi Benatia et Pablo Longoria, ils ont réussi à construire une équipe très forte », a insisté l’entraîneur marseillais qui en a profité pour rappeler son ambition. « Aujourd’hui, le classement n’est pas déterminant, on verra à la fin de la saison. Les joueurs que j’entraîne, j’ai beaucoup d’affection pour tous, cette année on est très fort. »
Lyon qui reçoit Toulouse (dimanche 15h) et le PSG qui se rend à Lille (dimanche 20h45), n’ont pas le droit à l’erreur. L’OM continue de faire savoir qu’il est en embuscade.
