Après les graves incidents qui ont émaillé le retour des Aiglons à Nice, dimanche soir, on voit mal comment Franck Haise et ses joueurs pourront accueillir Angers, dimanche (15h) dans le cadre de la 15ème journée. Et surtout, dans quel état. Alors que Terem Moffi et Jérémy Boca ont tous les deux été placés en arrêt maladie, après avoir été agressés par les supporters, c’est la stupéfaction totale au sein du groupe.
Hier soir, une réunie a été organisée en urgence par le président, Fabrice Boquet, avec les ultras. Si rien n’a filtré, la rupture est consommée et beaucoup parmi les acteurs (joueurs, entraîneur, dirigeants) semblent résigner face à l’attitude inadmissible des supporters. Si nous sommes les premiers à dénoncer le manque de compétitivité sportive de l’équipe, mettant en cause l’ensemble du club, au delà des joueurs, les supporters ont atteint un point de non retour.
Franck Haise prêt à claquer la porte ?
Nos confrères de l’Equipe expliquent que Franck Haise, bien qu ‘épargné par la colère des supporters, pourrait jeter l’éponge, en solidarité avec ses joueurs, tout comme Florian Maurice, lui aussi très touché (et visé) par les tristes évènements du dimanche soir.
Habitués à des comportement irrationnels, allant à l’encontre du club, les plus radicaux des supporters niçois pourraient de leur côté être interdits de stade, mais le président Bocquet marche sur des oeufs. Si la forme est inadmissible, ces derniers n’ont pas tord sur le fond. Alors que Nice ne se trouve qu’à 6 points du premier relégable (Metz) et, au vu de ses performances récentes, n’a qu’une très faible marge de manoeuvre. En attendant, Nice a condamné l’attitude des supporters, dans un communiqué publié hier. « Le club comprend la frustration générée par la succession de contre-performances et de prestations éloignées de ses valeurs. En revanche, les débordements constatés durant ce rassemblement sont inacceptables. Plusieurs membres du club ayant été pris à partie. L’OGC Nice leur apporte tout son soutien et condamne ces actes avec la plus grande fermeté. »
