Numéro un sur le foot

Après l’Iran, ce champion du monde 2018 revient en Angleterre

9 ans après un premier passage ayant laissé une belle image, le champion du monde 2018, Steven Nzonzi signe son grand retour à Stoke City, désormais en Championship.

Après une saison en Iran (au Sephahan FC, à 340 km, au sud de Téhéran), qu’il a quitté pour « des raisons de sécurité », Steven Nzonzi fait son retour en Europe. A l’âge de 36 ans, le milieu de terrain qui avait été une des surprises de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018, s’est engagé avec le club de Stoke City, où il a déjà évolué, entre 2012 et 2015. 

Un grand voyageur

Formé à Caen, après un bref passage au PSG, Steven Nzonzi a quitté Amiens à 21 ans pour jouer en Angleterre (Blackburn et Stoke City), en Espagne (FC Séville), en Italie (AS Roma), en Turquie (Galatasaray, puis plus tard, Konyaspor), en Ligue 1 (Stade Rennais), au Qatar (Al-Rayan) avant d’aller en Iran. 

Stoke City évolue désormais en Championship (2ème division anglaise), championnat qu’il a terminé à la 18ème place seulement la saison dernière. La venue d’un joueur expérimenté, ancien de la maison, fait partie du projet pour avoir davantage d’ambition. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire