Numéro un sur le foot

Après son retour, la grosse mise au point de Paul Pogba

Heureux de son grand retour, malgré la défaite, Paul Pogba a évoqué ses ambition et son objectif prioritaire. Une mise au point inattendue.

11 minutes. C’est peu pour pour un joueur dans un match, mais un pas de géant pour Paul Pogba. Ce 22 novembre 2025, 26 mois et 19 jours après ses dernières minutes jouées dans un match officiel, le champion du Monde 2028 a repris le cours de sa carrière. 

Malgré la défaite (sévère par rapport à la physionomie du match), le n°8 de l’AS Monaco était très heureux de cet épisode attendu depuis près d’un an, quand il a appris que sa suspension pour dopage prendrait fin plus tôt que prévu. Acclamé par le public du Roazhon Park à son entrée en jeu, Paul Pogba les a fait frissonner au moindre geste technique, il a fait sourire Madhi Camara en voulant lui faire un sombrero, puis est tombé dans les bras d’Habib Beye après le coup de sifflet final. Joueur si différent, véritable génie du milieu de terrain au talent unique, au profil rare, le joueur parti très tôt du Havre pour Manchester United, n’a pas fait seulement son retour, il a joué ses premières minutes en Ligue 1. 

Paul Pogba pas obsédé par la Coupe du Monde

Après le match, il a surpris en expliquant que l’Equipe de France n’était absolument pas une obsession pour lui. « Revenir à 100 %, faire 90 minutes, apporter le maximum à mon équipe, et puis c’est tout », a expliqué, cash, le joueur de 32 ans. Interrogé sur l’objectif de jouer la Coupe du Monde, il a mis les choses au point. « Non, aujourd’hui (ndlr : l’objectif) c’est de jouer vraiment et d’aider mon équipe. La Coupe du Monde, c’est dans très longtemps. Si j’étais amené à faire la Coupe du Monde, ce serait un énorme bonus pour moi ». 

L’avenir ? C’est le PSG samedi prochain. Sur la perspective de jouer davantage contre les Parisiens, le champion du Monde n’a pas voulu se mouiller. « Ça va dépendre du coach. Moi, je vais faire le nécessaire pour aider l’équipe », s’est-il contenté de répondre. Maintenant, c’est son corps qui dictera son évolution. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire