Numéro un sur le foot

Arnar Haraldsson, l’Islandais devenu indispensable à Lille

STRASBOURG – LILLE (19H)

Alors que le LOSC va jouer à Strasbourg le 5ème match d’une série de 9 en moins de 36 jours, Bruno Génésio ne peut plus se passer d’Arnar Haraldsson. Et pourtant…

Si Hákon Arnar Haraldsson jouait à Marseille et non pas à Lille, il aurait peut-être déjà quitter la Ligue 1. Arrivé dans le nord lors de l’été 2023, après une saison très réussie avec Copenhague, qui l’a vu réussir le doublé, Coupe/Championnat avec Copenhague, le joueur de 21ans, a mis du temps à s’imposer au sein du 11 des Dogues. Paulo Fonseca et son staff lui trouvaient des capacités physiques limitées et une technique trop sommaire, pour en faire un titulaire à part entière. Lors de sa première saison dans le nord, le jeune international islandais acheté 15 millions d’euros (7ème arrivée la plus chère de l’histoire du LOSC), sera quand même titularisé 20 fois sur la petite cinquantaine de matchs jouées par son équipe. 

Dès son arrivée, Bruno Genesio, qui doit faire face à un rythme effréné de matchs, avec les tours qualificatifs de la Ligue des Champions, mise sur lui. Mais face au PSG (3ème journée, 1er septembre), Haraldson se fracture le pied. Résultat : près de trois mois d’arrêt et 9 matchs de championnat manqués. L’Islandais manque aussi les quatre premiers matchs de Ligue des Champions, avant de décrocher sa première titularisation sur le scène européenne contre Liverpool la semaine dernière. 

L’Islandais a joué tous les matchs de 2025 de la 1ère à la dernière minute

Depuis le début de l’année 2025, le joueur né à Akranes (Islande) est indispensable. Notamment pour compenser l’absence d’Edon Zhegrova. C’est bien simple, il a joué les 90 minutes des cinq rencontres des Dogues depuis le début de l’année. Avec deux buts très importants à la clé. Contre l’OM en Coupe de France et contre Nice lors de la dernière journée. A ce jour, deux des buts les plus importants de la saison du LOSC, qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de France et 3ème de Ligue 1. 

À lireOL : plus que 4 matchs de suspension pour Paulo Fonseca

Milieu offensif moderne, capable de partir sur les côté, de s’engouffrer dans les espaces et d’être assez adroit face au but, l’Islandais est devenu un des chouchous des supporters lillois, qui apprécient son investissement dans le jeu, que ce soit pour attaquer ou pour défendre. 

Le fait qu’il ait manqué une douzaine de matchs depuis le début de saison, en font un joueur plus frais aujourd’hui, au coeur d’un calendrier endiablé (le Losc va jouer à Strasbourg le 6ème dune série de 9 matchs entre le 4 janvier et le 8 février. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire