11ème. Sur la période correspondant à son arrivée sur le banc de Monaco jusqu’à maintenant, l’AS Monaco serait 11ème de Ligue 1. Avec seulement 2 victoires en 6 matchs (pour 1 nul et 3 défaites), Sebastien Copognoli présente un bilan catastrophique. Si Toulouse et Lyon prennent des points demain, contre Angers ou à Auxerre, l’ASM de Copognoli perdra encore des places au classement.
Un premier bilan qui place le jeune entraîneur belge, avec très peu d’expérience du haut niveau, dans une situation très délicate. Alors que le club de la Principauté se déplace mercredi chez les modestes chypriotes de Paphos, avec l’obligation de gagner, avant de recevoir le PSG (14ème journée), la pression est à son comble sur le Rocher.
Si le retour à la compétition de Paul Pogba, 26 mois et 19 jours après ses dernières minutes officielles sur un terrain, retient toute l’attention, le cas Copognoli pourrait très vite revenir à la une. Dans un passé pas si lointain, l’ASM a déjà prouvé qu’il n’avait peur de rien quand les résultats n’étaient pas au rendez-vous.
