Numéro un sur le foot

Aston Villa et Liverpool au TOP, Brest surprend, Leipzig coule… La Ligue des Champions en un coup d’oeil

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après trois journées, c’est à dire un peu plus du tiers des matchs joués, il est l’heure de faire un petit bilan de la Ligue des Champions. Si Aston Villa et Liverpool sont les deux seules équipes à avoir remporté leurs trois matchs, six équipes n’ont pas encore pris le moindre point, dont le RB Leipzig, principale déception de ces premiers matchs.

Les TOP : Aston Villa et Liverpool

Les deux clubs anglais sont les seuls à faire un sans faute. Tous les deux ont été très solides pour prendre 9 points sur 9. Le club de Birmingham a notamment battu le Bayern Munich, alors que les Reds ont gagné à Milan contre le Milan AC et à Leipzig. 

Ils assurent : City, Leverkusen, l’Inter, Monaco, Arsenal et le Sporting

Tous les cinq ont pris 7 points. Ce qui veut dire qu’ils sont invaincus et ont déjà fait un grand pas vers – au minimum – les 16èmes de finale.

Les surprises : Brest et Lille

7 points pour Brest, 6 pour Lille : qui l’eut cru ? Brest, parce que les Bretons disputent la Coupe d’Europe pour la première foi, Lille parce que les Dogues affrontaient des adversaires très largement au dessus d’eux. En prenant 7 et 6 points, les deux clubs de Ligue 1, 3ème et 4ème du dernier championnat, font sensation. Tout particulièrement Brest que tout le monde voyait sombrer dans cette compétition.     

Les déceptions : Leipzig, le Bayern, Milan, l’Atletico et le PSG

Le club de la capitale n’est pas le seul à avoir du mal. Mais ce n’est rien par rapport à Leipzig (0 point pris), ainsi que le Bayern et le Milan AC qui ont déjà perdu deux fois. Même si la nature des adversaires est aussi à considérer. L’Atletico aussi (une seule victoire et une défaite à domicile contre Lille) est très décevant.

Les chocs de la 4ème journée :

Liverpool – Leverkusen

Lille – Juventus

PSG – Atletico de Madrid

À lireOL : ça se complique pour le prêt d’Endrick (Real Madrid)

Inter Milan – Arsenal

Real Madrid – Milan AC

Sporting Portugal – Manchester City

Les autres clubs français :

À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peau

Bologne – Monaco

Sparta Prague – Brest



Publiez un commentaire

Publier un commentaire