33ème JOURNEE (MULTIPLEX, 21H)
Pas d’alternative pour l’OL, obligé de gagner à Monaco pour espérer encore une place dans le top 4. Sans victoire, les Gones pourraient même faire une saison 2025/2026 sans jouer aucune Coupe d’Europe !
En pleine crise financière et sportive, l’Olympique Lyonnais peut définitivement sombrer dès ce soir. En cas de défaite à Monaco, les Gones seront officiellement privés de Ligue des Champions la saison prochaine, si Nice (à Rennes), Lille (à Brest) ou Strasbourg (à Angers) ne prennent, ne serait-ce, qu’un petit point.
Si les trois équipes citées ne perdent pas, alors l’OL devra compter sur un succès du PSG en finale de la Coupe de France, pour jouer le barrage pour la Ligue Europa Conférence. Un terrible constat qui est la conséquence de la défaite des hommes de Paulo Fonseca, le week-end dernier au Groupama Stadium contre Lens (1-2). Le match qu’il ne fallait pas perdre.
Une seule option pour l’OL : gagner à Monaco
La seule option pour que Lacazette et ses coéquipiers puissent continuer à croire en la Ligue des Champions, est de s’imposer à Louis II. Même un résultat nul peut priver l’OL de la reine des compétitions européennes dès ce soir, mais aussi laisser planer la menace d’une saison complètement blanche.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL« Nous aurons probablement plus d’espace à Monaco que face à Lens, qui est probablement une des équipes les plus défensives affrontées à domicile », explique Paulo Fonseca, qui prévient : « Il faudra faire un match parfait défensivement ». Après le PSG, Monaco a en effet la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 à domicile, avec 36 buts inscrits en 16 matchs. De leur côté, les Lyonnais ont pris 23 buts en 16 déplacements, et pointe au 9ème rang des défenses à l’extérieur.
Rappelons que l’OL est privé de Corentin Tolisso pour ce déplacement de la dernière chance. Le meilleur Lyonnais de la saison, tout juste remis de son violent coup à la cheville dans le derby, s’est fait mal au genou face à Lens.