Deux salles deux ambiances… A quatre jours du match retour en Ligue des Champions, le PSG mettait l’équipe B à Strasbourg quand Arsenal jouait avec son équipe type contre Bournemouth à l’Emirates.
Alors que les Gunners jouaient ce samedi contre Bournemouth, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1, Mikel Arteta a décidé d’aligné son équipe type. Face au 10ème de Premier League Arsenal s’est présenté avec la même équipe que celle qui s’est inclinée contre le PSG la semaine dernière, à deux exceptions près.
Sur le flanc droit de la défense, Ben White, apparu en fin de match contre Paris, remplaçait Juriez Timber (absent de la feuille de match), alors que Thomas Partey (suspendu à l’aller) reprenait sa place en sentinelle, ce qui a poussé Mikel Mérino sur le banc.
Stratégie différente, mais même résultat : une défaite 1-2 pour les deux équipes
Il est vrai qu’Arsenal, qui est à la peine en Premier League depuis quelques semaines, n’est pas encore certain de terminer sur le podium, ni même de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, pas à l’abris des retours de City, Newcastle, Chelsea et même Nottingham Forest.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLPendant ce temps-là, Luis Enrique n’alignait qu’un seul titulaire du match de la semaine dernière à la Meinau : Joao Neves, qui sera remplacé à l’heure de jeu par Fabian Ruiz. Désiré Doué étant entré en jeu à la mi-temps, il y aura donc eu au maximum deux titulaires du match aller ensemble sur le terrain. Doué-Neves pendant 15 minutes, puis Doué-Ruiz pendant la dernière demi-heure. Parmi les possibles titulaires mercredi, Bradley Barcola et Gonçalo Ramos, en revanche, ont joué tout le match. Pour les deux équipes, le résultat a été le même : une défaite 1-2.