Avant de recevoir le PSG, Toulouse reste sur un début de saison parfait et se sent capable de gagner. Attention à l’excès de confiance.
Après une campagne de pré-saison catastrophique, un mercato qui a mis du temps à se décider, de nombreux départs… On s’attendait à voir le TFC commencer sa saison timidement. Peu d’observateurs voyaient les hommes de Carles Martínez Novell faire partie des quatre équipes à 6 points après deux journées. Mais ce début de saison réussi est toutefois à relativiser. S’ils ont été très solides à Nice, les Violets ont réussi un peu hold-up en marquant en toute fin de match (par Sidibé) et face à Brest (victoire 2-0), la valeur de l’adversaire ne permet pas de tirer de conclusion.
« Et pourquoi pas ? »
Ces deux bons résultats permettent aux Toulousains d’accueillir le PSG avec confiance. Trop ? Peut-être. « On a l’ambition de gagner face à ce PSG champion d’Europe », annonce même Djibril Sidibé avant la rencontre. Buteur à Nice, le capitaine toulousain résume l’ambition d’un groupe plein de culot, qui veut surfer sur la bonne dynamique de son début de saison. « Et pourquoi pas ? » estime pour sa part l’entraîneur des Violets, persuadé que jouer défendre à outrance n’est pas la solution. « Si on se dit qu’on joue au mieux le match nul, on n’y arrivera pas ».
Attention à l’excès de confiance quand même. Le PSG n’a rien à voir avec le Nice diminué par des absences, trois jours après son match à Benfica, et le Brest affaibli qui s’est présenté au Stadium. Penser que l’on peut battre Paris n’est pas forcément le meilleur moyen… de battre Paris. Le club de la capitale n’est jamais aussi à l’aise que face à des équipes qui jouent.

 
