C’est un Luis Enrique très en forme qui a évoqué la venue du PSV Eindhoven au Parc demain pour la 3ème journée de la Ligue des Champions.
Au moment de recevoir le PSV Eindhoven pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions, nouvelle formule, le PSG n’axas le droit à l’erreur. Pour terminer dans les 8 premier et aller directement en 8èmes de finale, le club de la capitale n’a pas le droit due perdre plus de six ou sept points grand maximum. Et, avec la réception de l’Atletico de Madrid, celle de Manchester City et un déplacement à Munich, le chemin est assez compliqué pour ne pas perdre des points contre une formation nettement plus faible sur le papier.
« Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je suis très optimiste. J’aime ce que je vois de mes joueurs depuis le début de saison »
Alors que la victoire contre Gérone (but contre son camp du gardien dans les arrêts de jeu) et la défaite à Arsenal inquiète les observateurs, Luis Enrique, lui ne voit que du positif. « Là où vous voyez des doutes, moi je vois la croissance de l’équipe, son potentiel », explique l’entraîneur du PSG, qui reste très confiant. « Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je suis très optimiste. J’aime ce que je vois de mes joueurs depuis le début de saison ».
Leader d’Eredivise, avec 9 victoires en autant de matchs (29 buts marqués contre 6 encaissés), le PSV est un sérieux adversaire, que Luis Enrique ne prend pas à la légère. « C’est un rival de très haut niveau, ça ne fait aucun doute, en championnat, ils gagnent avec des chiffres incroyables. Ils sont en capacité de nous poser des difficultés. Ce sera un match difficile. »
