La veille d’accueillir Newcastle, pour un match que beaucoup présentent comme déjà décisif pour continuer à espérer se qualifier, Roberto De Zerbi a tenu à dédramatiser la situation. « Newcastle est une équipe très forte, très physique. Ce sera un match difficile comme tous. Je ne pense pas que ce sera un match décisif. On a la preuve avec la saison dernière que ce n’est jamais fini ». Après les Magpies, l’OM ira en Belgique, défier l’Union Saint-Gilloise, puis recevra Liverpool avant de retourner en Belgique affronter le Club Bruges.
« Je ne pense pas qu’on est meilleurs que tout le monde mais on a les capacités de les mettre en difficultés »
L’entraîneur de l’OM est conscient de l’ampleur de la tâche, mais est certain que son équipe peut prendre des points lors des quatre dernières confrontations. « Si on se concentre uniquement sur les adversaires, on risque de s’oublier un peu. Il ne faut pas oublier nos qualités (…) Je ne pense pas qu’on est meilleurs que tout le monde mais on a les capacités de les mettre en difficultés ».
Après la belle victoire à Nice, De Zerbi s’est aussi attaché à éviter un trop plein de confiance avant la réception des Anglais. « Je suis quand même content du match contre Nice. Mais si on continue de jouer comme ça, on ne gagnera pas autant et avec un tel écart ».
