Numéro un sur le foot

Azerbaïdjan – France : ces 5 joueurs qui jouent très gros

AZERBAIDJAN - FRANCE (18H00) - C'est avec une équipe très remaniée que la France affronte l'Azerbaïdjan dans uun match "pour du beurre". Enfin, pas pour 5 joueurs...

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Même si le terme « jouer gros » ne veut pas dire grand chose, surtout dans l’esprit de Didier Deschamps qui juge les joueurs surtout sur la vie en communauté et les performances dans leurs clubs (excepté pour les joueurs installés auxquels il reste fidèle), le match contre l’Azerbaïdjan est plus important pour certains que pour d’autres. 

Maghnes Akliouche

Le joueur de l’AS Monaco devrait connaitre une première titularisation pour ce match qui compte pour du beurre (la France est déjà qualifiée, l’Azerbaïdjan certaine de terminer à la dernière place). Auteur d’une rentrée très intéressantes contre l’Ukraine jeudi, le milieu offensif de 23 ans pourrait toutefois être un des joueurs à sauter pour faire la place aux nombreux joueurs offensifs absents (Dembélé, Doué, Kolo Muani, Coman…). S’il veut introduire le doute dans l’esprit de Didier Deschamps (qui pourrait choisir entre lui et Cherki), il doit faire un grand match.

Malo Gusto

Doublure attitré de Jules Koundé sur le flanc droit de la défense, le joueur de Chelsea est quasi certain d’aller en Amérique. Pour lui, l’enjeu est de valider définitivement son billet, mais aussi de marquer des points dans son duel contre le Barcelonais.

Mateta en retard dans la concurrence en attaque

Jean-Philippe Mateta

Dans la grande concurrence entre joueurs offensifs, le vice-champion olympique n’est pas en avance. La très belle rentrée d’Hugo Ekitiké contre l’Ukraine l’a relégué derrière le joueur de Liverpool. Aller à la Coupe du Monde va être très compliqué pour lui. Faire un grand match en Azerbaïdjan est une obligation absolue pour conserver une chance. 

Kephren Thuram

On ne cesse de le répéter, il y a des places à prendre au milieu de terrain. Appelé en renfort pour suppléer le forfait de Camavinga, le joueur de la Juventus doit prouver qu’il mérite sa place. En cas de gros match, il peut espérer déloger le Madrilène, qui n’a pas vraiment évolué depuis son départ à Madrid, où il n’est pas certain d’avoir beaucoup de temps de jeu. 

Christopher Nkunku

Un temps espéré comme le successeur de Griezmann, entre le milieu et l’attaque, le joueur formé au PSG n’a jamais réussi à s’imposer chez les Bleus. Malgré quelques bonnes sorties (notamment contre l’Italie en Ligue des Nations), il s’est cantonné à un rôle de remplaçant, quand Deschamps faisait appel à lui. Freinée par des blessures, barré par la concurrence à Chelsea, Christopher Nkunku, désormais au Milan AC, a toutes les armes pour convaincre le sélectionneur. A lui d’en profiter. 

L’équipe probable : Chevalier – Gusto, Konaté, L. Hernandez (ou Saliba), T. Hernandez – Zaïre-Emery, K. Thuram (ou Kanté), Nkunku (ou Olise), Akliouche – Ekitiké, Mateta (ou Nkunku ou Thauvin)

À lireLes notes d’Azerbaïdjan – France (1-3) : Gusto (7) et Zaïre-Emery (7) marquent des points



Publiez un commentaire

Publier un commentaire