Un peu plus de 24 heures avant OM – Lorient, le 11 probable aligné par Roberto De Zerbi prend forme. Et il a de la gueule !
Alors que Benjamin Pavard et Nayef Aguerd devraient débuter le match, des interrogations subsistent sur les autres recrues de l’OM. Si Facundo Medina a repris l’entraînement collectif en début de semaine, la question de sa titularisation se pose pour Roberto De Zerbi. Timothy Weah, lui, est revenu blessé de sélection et ne devrait pas être dans le groupe. En difficulté en ce début de saison, et revenu tard de sélection, Léonardo Balerdi devrait débuter sur le banc.
Matt O’Riley titulaire, la surprise de De Zerbi
Au milieu de terrain, l’entraîneur italien pourrait lancer Matt O’Riley dès vendredi. L’international danois prêté par Brighton a joué les deux premiers matchs de Premier League (178 minutes au total) et est prêt à jouer. C’est mois le cas pour Emerson Palmieri (ex West Ham), qui n’a pas encore joué le moindre match officiel, tout comme le milieu belge, Arthur Vermereen, prêté par Leipzig. Aucun des deux ne débutera. En revanche, le jeune Bilal Nadir postule. Il est en balance avec O’Riley. Mais l’entraîneur de l’OM a beaucoup d’options possibles pour son milieu, comme celle d’y intégrer Hamed Traoré.
En attaque, Igor Paixao est trop juste. Il ne devrait même pas faire partie du groupe. L’option Hamed Traoré est privilégiée. Amine Gouiri pourrait être réintégré au 11 de départ, formant un trio avec Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang.
Le 11 probable de l’OM contre Lorient : Rulli – Murillo, Pavard, Aguerd, Medina (ou Garcia) – Hojbjerg, Gomes, O’Riley (ou Traoré) – Gouiri (ou Traoré), Aubameyang, Greenwood.

 
