Depuis hier, les réseaux sociaux sont envahis de révélations sur le nom du futur Ballon d’Or. Si le nom du successeur de Rodri sera connu officiellement lundi soir aux alentours de 22h30, le sacre d’Ousmane Dembélé est annoncé.
Même si France Football, organisateur de l’évènement, assure que le lauréat n’est pas prévenu à l’avance (contrairement à ce qui se faisait, jusqu’en 2023), il est difficile de garder le secret. L’année dernière, on se rappelle que la délégation du Real Madrid a annulé son vol pour Paris, le matin du jour de la cérémonie, en apprenant que Vinicius Jr ne serait pas récompensé. Cette année encore, les Madrilènes ne viendront pas, comme l’a confirmé Kylian Mbappé, expliquant qu’il regardera la cérémonie de son canapé.
Hansi Flick résigné ? « Je ne sais pas si Lamine gagnera, mais un jour ça arrivera »
Au Barça, on est plus fair-play. Hansi Flick, qui viendra à Paris avec une délégation catalane impressionnante (de Yamal à Pedri, en passant par le président Laporta) a eu des mots forts, égratignant le Real au passage. « Je ne sais pas si Lamine gagnera, mais un jour ça arrivera. Être là, c’est avoir du respect. Nous sommes nominés, et quiconque est présent le mérite. Il faut aller, montrer du respect aux vainqueurs, c’est vital ». Beaucoup voient dans ces propos un aveu : Lamine Yamal ne sera pas sacré.
