Après la Bundesliga et la Ligue 1, Baptiste Santamaria (Stade Rennais) va découvrir la Liga.
Sans faire de bruit, Baptiste Santamaria suit son petit bonhomme de chemin et ne se trouve jamais dépourvu. Révélé en Ligue 2 avec Tours, avant de prendre la direction d’Angers, en 2016, le joueur de 30 ans a toujours su rebondir au cours d’une carrière déjà pleine, qui l’a vu passer par la Bundesliga (saison 2020/2021, 30 matchs joués avec Fribourg).
Une carrière bien menée pour Santamaria
Arrivé au Stade Rennais en 2021, moyennant un transfert à 14 millions d’euros, le milieu de terrain travailleur, est parti à Nice fin janvier (sous la forme d’un prêt), quand Sampaoli (avant de se faire remplacer par Beye) ne voulait pas de lui. Là bas, le natif de Saint-Doulchard, dans le Cher, a joué un rôle déterminant dans l’acquisition de la 4ème place par les Aiglons.
Revenu en Bretagne cet été, où il ne fait pas parti du nouveau projet des Rennais, il a trouvé un nouveau point de chute, à un an de la fin de son contrat. En effet, selon plusieurs sources concordantes, le milieu de terrain français va prendre la direction du FC Valence. Le Stade Rennais et le club de Liga se sont mis d’accord pour un transfert valorisé à 2 millions d’euros.