Numéro un sur le foot

Barrages zone Afrique : le Nigéria victime de sorcellerie ?

Selon Éric Chelle, une des raisons de l'élimination du Nigéria (aux tirs au but) en finale des barrages de la zone Afrique est ni plus ni moins que de la sorcellerie...

Voilà une nouvelle corde à mettre à l’arc des professionnels de la contestation après les matchs. Olivier Létang, les Marseillais ou les Lyonnais (pour ne citer qu’eux…) vont avoir une raison de plus de s’énerver quand ils perdront un match. Hier soir, après l’élimination du Nigéria par la RD Congo, en finale des barrages pour la zone Afrique, Eric Chelle, le peu inspiré sélectionneur des Super Eagles, a accusé les Congolais de… sorcellerie ! 

« Pendant toute la séance, le gars du Congo faisait du vaudou »

« Pendant toute la séance, le gars du Congo faisait du vaudou » a déclaré le Franco-malien. « À chaque fois. C’est pour ça que j’étais énervé. Je ne sais pas si c’était de l’eau ou autre chose, mais il le lançait en l’air », a expliqué Eric Chelle, expliquant que selon lui, les Congolais avaient eu recours à la sorcellerie pour éliminer son équipe. 

Pendant la séance de tirs au but, on a effectivement vu des bouteilles (d’eau ?) être lancées en direction des tireurs, en s’étonnant que l’arbitre ne fasse rien, sans que l’on puisse attribuer cela à de la sorcellerie. D’ailleurs, si on regarde bien, avant de frapper le tir au but victorieux, Chancel Mbemba a aussi été victime de cette incivilité. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire