Alors que le mercato estival 2025 est marqué par les mouvements d’attaquants tous achetés les uns plus chers que les autres (de Wirtz à Ekitiké, en passant par Delap, Pedro, Madueke, Gyokeres…), certains dossiers sont en train de s’accélérer. Le cas Benjamin Sesko en fait partie.
Voilà plusieurs semaines que Newcastle et Manchester United bataillent ferme pour recruter le jeune buteur slovène du RB Leipzig. Alors que les Magies ont trouvé un accord avec les Allemands pour un transfert à 80 M€, c’est finalement vers Manchester United que se dirige le joueur !
47 fois décisif en 87 matchs avec Leipzig
C’est Benjamin Sesko lui-même qui est en train d’imposer son choix. Le buteur, passé par Salzbourg avant de rejoindre Leipzig en 2023 (contre 24 M€), veut United et rien d’autre, malgré le fait que les Mancuniens ne joueront aucune coupe d’Europe cette saison (contrairement à Newcastle qui joue la Ligue des Champions).
Selon The Athletic, les Red Devils sont en passe de trouver un accord avec Leipzig approchant la proposition de Newcastle. Le joueur de 22 ans, auteur de 39 buts et 8 passes décisives, en deux saisons avec Leipzig (en 87 matchs, toutes compétitions confondues) est tout proche de traverser la manche.
