Numéro un sur le foot

Bodo/Glimt directement en Ligue des Champions !

Une victoire du PSG en finale de la Ligue des Champions, le 31 mai prochain à Munich contre l’Inter Milan, n’aura aucune influence sur le nombre de clubs français qualifiés pour les différentes compétitions européennes. Au contraire, c’est le surprenant club norvégien de Bodo/Glimt qui devrait en profiter.

En effet, si le vainqueur de la Ligue des Champions est déjà qualifié par le biais de son championnat pour l’édition de la saison suivante (ce qui sera aussi le cas pour l’Inter Milan), la place laissée vacante n’est pas automatiquement reversée à un club français, comme c’est le cas pour la Coupe de France (ce qui permettrait, en cas de victoire du PSG contre Reims, le 24 mai, au 7ème de Ligue 1 de jouer les barrages de la Ligue Europa Conférence et au 6ème, de participer à la Ligue Europa).

Bodo/Glimt n’a jamais réussi à se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions

C’est l’UEFA qui désigne le club repêché pour disputer la Ligue des Champions. Ainsi, c’est le club champion, obligé de passer par la phase de qualification ayant eu le meilleur coefficient UEFA qui va être qualifié directement pour la phase de ligue. Un règlement qui devrait profiter aux Norvégiens de Bodo/Glimt, qualifiés pour la reine des compétitions européennes pour la première fois de leur histoire. Les Norvégiens ont participé à la phase de qualification à plusieurs reprises, sans jamais réussir à atteindre la phase finale. (phase de Ligue ou ex phase de groupes).



Publiez un commentaire

Publier un commentaire