Numéro un sur le foot

Bonne nouvelle pour le Maroc : Achraf Hakimi est en avance et vise le match d’ouverture de la CAN

Le capitaine de la sélection marocaine se remet plus vite que prévu. Il pourrait être sur pied dès le 21 décembre !

Alors que tout un peuple est suspendu à l’état de santé d’Achraf Hakimi, des bonnes nouvelles sont tombées. Le journaliste de Canal+, Bertrand Latour, qui vient de passer plusieurs jours au côté du capitaine de la sélection marocaine explique que ce dernier a la ferme intention d’être sur pied dès le match d’ouverture de la CAN, le 21 décembre. 

« La tendance est plutôt positive, les nouvelles sont bonnes »

«  Sa volonté est de pouvoir participer au premier match de la CAN. Son physio est plus prudent et c’est normal. Mais par rapport à la frayeur qu’il a vécue lors du match face au Bayern Munich, la tendance est plutôt positive et les nouvelles sont plutôt bonnes », explique Latour, impressionné par l’énergie positive dépensée par celui qui vient d’être sacré Ballon d’Or africain, pour atteindre son objectif. « C’est assez impressionnant de voir de l’intérieur l’énergie qu’il déploie pour être le plus vite possible à 100%. (…) L’équipe qu’il a autour de lui est stable, et c’est sans doute le secret de la réussite ».

Une très bonne nouvelle pour les Marocains qui suivent avec attention l’évolution de la cheville d’Achraf Hakimi. Dimanche 21 décembre, le Maroc affronte les Comores pour la match d’ouverture de la CAN, qui se terminera le 18 janvier, avec la finale. Puis le Maroc affrontera le Mali (26 décembre) avant de terminer la phase de groupes, le 29 contre la Zambie. Les huitièmes de finale (pour le groupe du Maroc) auront lieu les 3 et 4 janvier.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire