Numéro un sur le foot

Botafogo au bord de la faillite ? Merci John Textor…

Après l’OL, John Textor va-t-il faire couler le club de Botafogo ? Au Brésil, on évoque cette menace…

Et si John Textor n’était tout simplement pas fait pour avoir des responsabilités dans le football ? Après avoir mis l’OL au bord du précipice, à deux doigts de descendre en Ligue 2, l’homme d’affaire américain est rattrapé par les ennuis à Botafogo. Selon la presse brésilienne, le club qui a battu le PSG lors de la Coupe du Monde des clubs, serait tout simplement menacé de faillite !

OL – Botafogo : difficile de dire qui doit de l’argent à qui…

Le compte spécialisé @DataFutebol révèle d’importants problèmes financiers pour le champion du Brésil, qui doit faire face à un déficit de 156,6 millions d’euros. Une somme qui, au Brésil, représente un véritable gouffre financier. Sur cette dette, @DataFutebol explique que Botafogo doit rembourser 98 millions d’euros au plus tard d’ici un an.

Des comptes qui, selon la presse brésilienne, pourraient tout simplement mettre le vainqueur de la Copa Libertadores eb faillite. Le tout, sans parler des différents financiers entre l’OL et le club brésilien. A ce jour, on a du mal à savoir qui doit réellement de l’argent à l’autre, puisqu’une certaine opacité entoure les comptes de Botafogo. Tout cela ne plaide pas en faveur de la multipropriétés…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire